Politique municipale: Sprint final

Selon certainEs citoyenNEs, Spotted Chertsey et Spotted Grande-Vallée ont retiré les dernières publications qui concernent l’équipe Sylvain De Beaumont (SDB) Chertsey Autrement.

Suite à une campagne de salissage et maintenant de la censure, M. DeBeaumont a dû réagir vite. Il a ainsi créé un nouveau Spotted Chertsey pour maintenir le lien avec l’électorat pour le sprint final.

Nous publions ici sa dernière vidéo puisque nous trouvons dommage que ces groupes semblent administrés par des gens anti-démocratiques.

8 réflexions au sujet de “Politique municipale: Sprint final”

  1. je souhaite de tout mon Coeur que les Chertsois se tiennent debout et choisissent l’homme qu’il faut à Chertsey pour sortir du sombre passé !!! VOTONS MONSIEUR SYLVAIN DE BEAUMONT et son équipe CHERTSEY AUTREMENT .Il est le seul homme qui a accepté avec plaisir de présenter son programme CHERTSEY AUTREMENT sur Youtube . Les 2 autres qui se présentaient comme maire ont décliné l’invitation sans un mot ??? ET que dire des campagnes de salissages et de censure des 2 autres partis FRANCHEMENT C’EST FACILE DE SAVOIR POUR QUI VOTER DEMAIN MERCI

    Répondre
    • Choisir un candidat politique est un choix personnel basé sur l’analyse de ses capacités et opinion/programme électorale.

      Pourquoi je ne souhaite pas l’élection du candidat SDB ?

      Dans un premier temps

      Je ne croix pas que l’ex-conseiller municipal à bien remplie sa fonction, c’est à dire travailler en équipe pour le bien général de la municipalité. Je doute donc qu’il sera meilleur dans le rôle de maire.

      Je croit par contre qu’il prévoyais depuis longtemps déposer sa candidature pour l’élection de dimanche et à profiter de La Tribune mise à sa disposition au cours des 4 dernière année pour gagner des appuis au détriment de la bonne gestion de la ville. Vous me répondrez que c’est ça la politique… reste que, faire avancer des projets c’est aussi ça la politique… même si l’on doit partager les honneurs.

      Dans un deuxième temps

      Le fait que cette homme soit mis en accusation par le DGEQ n’est pas mon problème mais bien le sien.

      De mon côté ce que je vois c’est un politicien qui n’arrive pas à gérer cette crise, Rendu public par le plus gros groupe média du Québec. Il le savait depuis longtemps que ça lui pendait au bout du nez ! Aucune préparation, la solution : ont garde le silence… et ont censure ceux qui osent le mentionner…belle job de relations public !!!

      Facebook n’est peut être pas l’outils idéal pour défendre un point de vu tel, sauf que Voilà un homme qui aurais pu se tenir debout et participer à un émissions de radio qui est neutre dans la campagne électorale, radio qui a donné la chance à tous les candidats de Lanaudiere de s’exprimer.

      Il a plutôt choisi d’ignorer ou de ne pas prendre au sérieux le media… évidemment les animateurs avais 5 minutes d’émission à combler et s’en sont donné à cœur joie à son sujet avec raison…

      J’ai écouté l’entrevue, l’animateur lui donne une chance supplémentaire en début d’émission en disant « appeler nous en studio… » En 2021 les gens ont des cellulaires visés au corps, le talkie-walkie populaire auprès des anciens policiers n’est plus… comment n’a-t-il pu trouvé un téléphone? Sauf si au final il n’en n’avais rien à foutre de l’entrevue promis… belle image pour la ville s’il agit de même dans le future.

      Voulais t’il éviter de parler de sa comparution ?
      Lui seul à la réponse …

      Dans une publication effacée depuis, où il se défend à propos de sa poursuite, il laisse entendre qu’il s’agit d’une manœuvre électorale pour le discréditer ou le salir et annonce qu’un jour nous aurons la vérité.

      Ce type de réaction en est une de pleutre, pas capable d’assumer que la procédure est légitime.

      Qu’il gagne ou perde cette cause il se dira sûrement victime ! Tannée moi du monde qui imagine des complots partout… Elvis est mort point final !

      Il a été au cour de sa carrière une personne a qui il valait mieux affiché un certain respect, comme tout le monde qui reçoit une contravention au code de la route le sais, dire au policier qu’il est un pas bon risque d’envenimer la situation et au final vous aurez votre contravention peut-être plus salé même… la loi vous permet de contester, certain le fond pour éloigner la date de culpabilité c’est un vieux truc… ma perception est que le candidat utilise de vieux truc à son avantage et je n’aime pas ça !

      Ce candidat est devenu un homme public depuis 4 ans, de ce fait il s’expose à la critique ( c’est en plein ce que je fait) être un personnage public à ses avantages mais aussi ses actions seront scruté par la population et j’ai l’impression qu’il n’est pas prêt à vivre cette opposition et pression.

      Un conseil de ville c’est l’endroit le plus accessible pour parler avec un élu, sera-t-il capable de prendre la critique des citoyens ou des autres élu et des haut fonctionnaires de la ville qui auront la lourde tâche de l’instruire sur le fonctionnement démocratique d’une municipalité.

      M.Major sera le premier à répondre à ce message, il est seul au front devant le candidat maire, les candidats au rôle de conseiller vont lui envoyé des signe d’approbation et se taper sur les cuisses en criant « il lui a répondu »

      Il me répondra que j’ai un parti pris puisque ma conjointe se présente avec l’équipe de M.Quenneville.

      Mais au cours de cette campagne électorale j’ai croisé des candidats adverses en faisant mes courses local et plusieurs me salut me jase amicalement, la conversation se termine par une blague et un sourire, je n’ai peu eu cette chance avec l’équipe« l’autre-ment »

      Voilà ma lecture très Personel, ceci est mon opinion que je partage avec vous, chacun à son opinion sur Justin Trudeau ou François Legault c’est cruel et faut du courage pour être candidat politique et je félicite tous ceux qui en leurs âme et conscience considère avoir fait une campagne en misant sur leurs capacités dévouement objectif et vision.

      Ça reste le choix de l’électeur d’analyser l’offre moi je l’ai fait…

      Bonne élection

      Répondre
      • Tout d’abord Merci d’avoir au moins l’honnêteté d’avouer que ton opinion est biaisée du fait que tu es le conjoint d’une candidate de l’opposition.

        Au contraire de ton opinion, la mienne se base uniquement sur les faits objectifs suivants :

        La plainte déposée contre SDB concerne un événement qui s’est produit en 2017. Cette plainte n’a pas encore été jugée fondée ou non-fondée. Donc, le fait que l’affaire soit publicisée en boucle dans les médias quelques jours avant que les gens puissent aller voter, me fait croire qu’il s’agit d’une campagne de salissage menée par l’opposition.

        Pour ce qui est de la capacité de faire équipe, c’est plutôt le maire Quenneville qui a exlut le conseiller SDB, par exemple quand il l’a démit de ses fonctions de maire suppléant, parce que SDB a osé s’opposer à lui lors de la saga du projet-pilote VTT. Ce projet était improvisé et causait des préjudices sérieux à beaucoup de gens. SDB croit pouvoir trouver des solutions avec les citoyens pour satisfaire les amateurs de ce loisir sans nuire aux autres qui ont besoin de tranquilité.

        SDB a été le seul à faire l’effort de comprendre suffisamment le dossier des barrages, et de ce fait, il n’a pas voulu donner carte blanche à des « experts » qui travaillent pour une grosse firme comme Cima+ jugée coupable de corruption, comme M. Quenneville et Mme Joly l’ont fait. Il a travaillé avec les citoyens à faire la preuve que nous pouvions faire réparer nos barrages pour 1/3 de la facture présentée par Cima+.

        Pour moi un maire doit être capable d’offrir des services de qualité à ceux qu’il représente et qui payent des taxes. Je n’ai pas reçu les services auxquels je m’attendais en 4 ans et la première chose que le maire Quenneville a fait après son élection en 2017, c’est de diviser la population. Comme sa candidate Léveillée, il sème la zizanie partout où il passe. Mme Joly me semble très bonne dans le communautaire, mais elle ne comprend pas les dossiers importants et coûteux comme celui des barrages.

        Voilà une partie de ce que j’observe depuis 4 ans, mais j’arrête ici. Mon choix s’arrête sur l’équipe de SDB, puisque seul SDB a démontré avoir la capacité de gérer les gros dossiers coûteux et être réellement à l’écoute des gens de Chertsey.

        Répondre
  2. moi aussi je l’ai fait et si j’étais vous j’irais me cacher .DES mensonges,des bobards,des faussetés contre l’équipe CHERTSEY AUTREMENT c’est assez ,le maire quenneville a fait son temps de BLAGUES DE POLITICIEN !!!! NOUS avons grand besoin d’un homme qui se tient debout et qui n’a pas le choix de faire ce qu’il promets !!!! CHOSE QUE LE MAIRE QUENNEVILLE N’A JAMAIS FAIT !!!! merci et allez Voter !!!!

    Répondre
  3. dcgrandevallée (bravo pour l’anonymat) dit: «Il a travaillé avec les citoyens à faire la preuve que nous pouvions faire réparer nos barrages pour 1/3 de la facture présentée par Cima+.». Selon ce que je sais, c’est inexact. Il a certes participé à promouvoir l’idée de barrage différents et beaucoup moins coûteux mais le dossier a surtout été étoffé, entre autres, par l’ex-conseiller M. Salomon. Reprenez-moi si je me trompe.
    https://www.youtube.com/watch?v=qT5XlvU57N4 Adresse tirée du site gensdechertsey.org.
    M. De Beaumont nous a certes aidé dans notre contestation du projet pilote vtt, par sa sortie publique lors d’une séance du conseil municipal. Par contre, ce n’était pas désintéressé, il était déjà en démarche de préparation à sa candidature à la mairie. Lors de la dernière élection, il a même choisi celui qui était alors président du club vtt Paradis du quad Ouareau (Stéphane Bourgoin) pour faire partie de son équipe. C’est la politique me direz-vous…
    «Mme Joly me semble très bonne dans le communautaire, mais elle ne comprend pas les dossiers importants et coûteux comme celui des barrages.». Je pense qu’il ne faut pas trop la sous-estimer en disant qu’elle ne comprend pas. Elle a probablement abordé la question sous le mauvais angle me semble une assertion plus exacte. Elle a le mérite cependant d’avoir travaillé et respecter son engagement de collaboration au conseil municipal même si elle visant le poste de maire. Elle n’a pas pris la position d’obtruction et d’opposition systématique dans la dynamique de la vie du conseil municipal et c’est tout à son crédit, ce qui n’est pas le lot de tous…
    Les élections sont maintenant chose du passé et, toujours selon moi, la personne la plus méritante a gagné le poste de maire, soit Mme Joly. Il est difficile, je propose, de constester son engagement lors de son dernier mandat comme conseillère municipale, engagement qui, à mes yeux, a surpassé celui de toutes les personnes siégeant au conseil qui vient de céder sa place.
    À mes yeux toujours, dans la vie municipale, être passif et contester comporte peu ou pas de risque de faire des erreurs que participer à faire avancer des dossiers. Qui est la personne la plus méritante dans l’histoire?
    Maintenant, gensdechertsey.org qui semblait avoir fait le serment d’allégeance à SDB peut tenter de retrouver son indépendance et son objectivité s’il veut continuer de prétendre à être une tribune de tous les citoyens (enes) de Chertsey.

    Répondre
    • Bonjour M. Clément,

      De notre point de vue, vous confondez « allégeance à un parti politique » et « ligne éditoriale axée sur la démocratie ». Si des citoyens nous avaient écrit pour nous aviser que Mme Joly ou M. Quenneville avaient été victime de censure, comprenez qu’ils auraient eu droit, eux aussi, à cette tribune.

      Depuis sa création, GensdeChertsey.org a toujours tenté d’être un espace pour l’expression libre de ceux que l’on essaie de bâillonner. Vous êtes très bien placé pour le savoir, puisque vous en avez largement profité lors du projet-pilote VTT qui vous incommodait directement. S’il y avait eu des ChertsoisES en faveur du tracé proposé qui auraient voulu s’exprimer respectueusement, sachez qu’ils auraient pu le faire tout aussi bien que vous, mais il n’y en a pas eu.

      La tribune sur GensdeChertsey se veut neutre autant que possible. Évidemment, ce blogue ne pourra jamais refléter la perfection. Toutefois, il tient à rester un espace de libre expression pour tout ce qui touche directement et particulièrement la vie des ChertsoisES.

      Répondre
  4. Bonjour admin,
    Il est vrai que votre site a été largement utilisé par moi (et d’autres) pour m’ exprimer, échanger et voire même nous organiser dans notre démarche contre le projet pilote vtt. Vous en étiez… Et reprenez-moi si j’erre mais, le projet vtt n’a t-il pas contribué à nourrir abondamment le rejeton qu’était alors gensdechertsey.org?
    Je respecte votre point de vue qui me prête de confrondre allégeance et ligne éditoriale, je n’ai pas tellement envie d’en débattre même si je ne le partage pas du tout; qu’il me suffise d’évoquer un fait, soit que M. De Beaumont vous a, en tant que personnes, supporté dans votre démarche pour un meilleur choix de barrage de certains lacs. Non pas que je soit contre, au contraire. Par contre, vous, en tant que personnes, n’êtes-vous pas aussi administrateur du site gensdechertsey.org. En politique, il serait très tentant d’évoquer le conflit d’intérêt. N’étant pas en politique, vous comme moi, je parlerai davantage d’apparence d’un renvoi d’ascenseur.
    Si vous prétendez être apolitique en tant que gensdechertsey.org, il eût fallu tenter de trouver un équilibre qui eût fait la part belle aux 3 prétendants à la mairie. Le fait de contribuer, par votre site, involontairement ou pas, à faire valoir avantageusement M. De Beaumont et à jetter, bien malgré vous sans doute, de l’ombre sur Mme Joly n’inspire pas l’impartialité mais plutôt le parti pris.
    Sur ce, je vous salue.
    Serge Clément

    Répondre
    • Bonjour M. Clément,

      Rétablissons certains faits. D’abord nous voulons vous rassurer : il n’y a aucun retour d’ascenseur.

      Quand vous dites: ” M. De Beaumont vous a, en tant que personnes, supportés dans votre démarche pour un meilleur choix de barrage de certains lacs.” C’est absolument faux pour nous, mais c’est vrai pour les citoyens du lac Beaulne dont nous ne faisons pas partie.

      Nous n’avons jamais prétendu être apolitique, mais neutre politiquement. Si par exemple vous nous aviez envoyé une vidéo pour promouvoir votre candidate préférée, nous l’aurions aussi publié. Alors, nous vous invitons à le faire la prochaine fois pour votre satisfaction.

      Répondre

Laisser un commentaire

** Cliquez ici pour être avisé par courriel des nouveaux commentaires sans avoir à en laisser.