Chertsey, village nourricier

Dernièrement, notre journal régional L’Action a publié un article pour promouvoir un événement spécial de Chertsey, village nourricier. Il s’agit d’une consultation populaire organisée, le 11 janvier dernier, sous le thème:

«Faisons de Chertsey un village nourricier».

L’idée de base: se réapproprier notre territoire pour nos besoins alimentaires.

Lors de la soirée, trois conférences ont été présentées aux participants. Elles expliquent comment réaliser un village nourricier. Pour cela, il faut plusieurs ingrédients. D’abord, une production d’aliments sains à prix abordable et près de chez soi. Ensuite, des entreprises qui tiennent compte de leur empreinte écologique et du bien-être de la communauté.

Les participants ont ensuite échangé leurs idées lors d’ateliers animés. Le but: trouver des astuces pour devenir un village nourricier. Ensuite, l’animateur a dirigé les gens dans leur subconscient. Il leur a demandé de visualiser Chertsey dans cinq ans. Grâce à cette technique de rêve éveillé, les besoins profonds des gens ont pu émerger.

Nous nous rapprocherons de la base nécessaire pour réellement prospérer à Chertsey, lorsque la nourriture deviendra accessible à TOUS les ChertsoisES. Construire un village nourricier s’avère donc un pas majeur dans la bonne direction. Ainsi, en concrétisant ce projet, les ChertsoisES bâtiront un village florissant où chaque personne peut enrichir l’ENSEMBLE.

L’événement a été réalisé grâce au support de plusieurs organismes et bénévoles dont vous trouverez tous les détails dans ce communiqué de presse. Également, vous pouvez consulter un historique pour mieux comprendre cette démarche citoyenne.

Pour finir, un gros MERCI aux membres du comité organisateur qui ont réussi, avec la participation des ChertsoisES, à faire de cette consultation populaire un franc succès!

2 réflexions au sujet de “Chertsey, village nourricier”

Laisser un commentaire

** Vous pouvez aussi être notifier sans écrire de commentaire.