Nos rencontres servent d’abord Ă  nous relier, Ă  Ă©changer et Ă  crĂ©er une autre rĂ©alitĂ©.

Lors des rencontres, des facilitateur.trice.s assurent leur bon fonctionnement en s’occupant de la gestion des adhĂ©sions, de la circulation des informations et de leur bon dĂ©roulement.

Les partenaires du groupe font des échanges de services, biens et savoirs contre des points JEU.

Source: lejeu.org

* Parfois il y a des heures d’Ă©tudes, de prĂ©paration, des frais de matĂ©riel qui peuvent s’ajouter Ă  la valeur de l’Ĺ“uvrage (en devise ou en points JEU)

Ce symbole de l’infini met en lumière les possibilités illimitées de création d’abondance individuelle et universelle, que nous nous ré-approprions. La monnaie JEU est universelle et sans frontière, puisqu’elle repose sur le temps, et dépasse ainsi toutes limites territoriales, locales et nationales. On pourra donc l’utiliser à toute époque, et partout dans le monde.

Nos transactions s’inscrivent dans un carnet JEU individuel. Nous avons aussi un carnet JEU commun, servant Ă  rĂ©unir les contributions, remercier les facilitateur.trice.s, s’acquitter de frais de location d’espace, ou mĂŞme constituer un fond pour des projets futurs.

Lors des assemblĂ©es, nous utilisons un cercle de paroles oĂą chaque personne Ă  la possibilitĂ© d’exprimer son point de vue sur les propositions pour la prise, gĂ©nĂ©ralement par consensus unanime, des dĂ©cisions communes.