Projet à exécuter par nous tous!
INFO :
Avec l’annonce par les gouvernements de retirer l’argent comptant de nos vies, il y aura beaucoup de répercussions négatives.
- L’institution de villes 15 minutes où les petits commerçants vont devoir fermer parce que les grosses chaînes vont prendre le contrôle.
- L’argent numérique (carte de débit, carte de crédit, puce ou achats en ligne vont nous rendre totalement dépendants et contrôlables par les banques et les gouvernements.)
- Nous n’aurons plus accès à l’argent liquide, et dans le cas d’une panne d’électricité dont ils s’évertuent à nous prévenir, nous serons privés de biens essentiels.
- Près de 14 millions de Canadiens seraient vulnérables selon une recherche effectuée par Global Payment Trends, ex. : des personnes handicapées, des ainés où en extrême pauvreté, incluant les gens sans compte bancaire, dont le nombre est estimé à plus de 1,1 millions.
- L’endettement individuel des gens va continuer de grimper s’ils continuent d’acheter à crédit.
Aussi, nous avons vu avec le déploiement de la crise sanitaire que plusieurs commerces ont opté pour que leurs clients paient par carte de crédit ou de débit.
Il est donc essentiel que, présentement, nous lancions individuellement ce mouvement où nous conscientiserons les commerçants aux raisons pour lesquelles nous devrions tout faire pour conserver l’argent comptant. Par cette démarche, nous connaîtrons les commerçants qui seront ouverts à nous fournir leurs services continus même si une autre pandémie se déclarait.
Ce projet sert à la collecte des données sur nos commerçants locaux en vue de faire un bottin papier par région ou par village que nous distribuerons dans nos réseaux et nos groupes.
BUTS :
- Nous permettre de connaître maintenant les commerçants qui sont contre la numérisation/code QR et l’élimination de l’argent comptant que le gouvernement veut nous imposer pour nous contrôler.
- Nous permettre d’établir quels sont les commerces qui ne font pas de discrimination parce que nous ne sommes pas vaccinés, et toujours prêts à nous servir.
- Nous permettre d’établir un bottin par région ou ville en vue d’avoir accès à des services de toute sorte : plombiers, électriciens, garagistes, fermes pour nos produits maraîchers, etc.
CIBLES :
- Imprimez les deux affiches envoyées en format PDF pour que vous puissiez en laisser dans chaque commerce où vous allez faire vos achats.
- Pourquoi payer en cash? ____________
- Comment meurt un village… ____________
- Voici un format d’une page qui comprend les 2 affiches pour les commerçants ou professionnels disposant de peu d’espace.
- A) Munissez-vous d’un calepin ou cahier de note pour prendre les coordonnées du commerçant.
- Nom du commerce ____________
- Adresse ____________
- Numéro de téléphone ____________
- Nom du commerçant/e ____________
- Type de commerce ____________
(ferme, garage, épicerie, électricien, plombier, massothérapeute, etc.)
- B) Ou imprimez la grille Excel fournie pour la collecte des données en vue de les transmettre pour que l’on puisse faire les bottins qui seront imprimés et mis à votre disposition plus tard.____________
- Suggestions : avec les marchés en plein air que nous avons dans chacun de nos villages présentement, cela vaudrait la peine de faire le tour de chaque kiosque, de les sensibiliser à notre projet et de les rallier au mouvement que nous amorçons._____________
- Formez des équipes de deux pour aller voir les commerçants. Cela sera plus facile et amusant. _____________
- Une fois que vous aurez fait le tour de tous vos commerces et points de service, faites parvenir les données compilées au point 2 ci-haut à votre responsable de région ou de groupe pour que nous puissions produire le bottin pour votre région._____________
- Envoyez ces affiches, le projet ainsi que la grille à vos amis et vos connaissances pour que nos efforts portent encore plus loin._____________
P.S. : Si vous avez des questions, contactez votre responsable de région ou de groupe pour de plus amples détails.