La parole aux ChertsoisES. Exprimez-vous!

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

VTT: anguille sous roche ou le chat sort du sac.

J'ai mis la main sur un compte-rendu de la conférence presse des pro sentier vtt à Chertsey. Je vais un petit copier coller d'un paragraphe révélateur qui parle du sentier projet pilote vtt de Chertsey:

«Ce nouveau tronçon fera d’ailleurs partie intégrale de la «Route Quad», un des tout nouveaux projets de tracé mis en oeuvre en collaboration avec les clubs Quads locaux, la FQCQ et supporté en partie financièrement par l’Association Touristique Régional (budget publicitaire).» 

Donc ce projet pilote se situe dans un projet solidement réfléchi par les fédération des clubs quad de développer des sentiers touristiques dans les régions du Qc, avec la bénédiction du gouvernement. Ce sentier, loin d'être un sentier secondaire, devient un axe important de ce développement dans Lanaudière. On ne parle plus de rejoindre le pont suspendu, on parle d'un circuit touristique, la fameuse boucle du maire. C'est encore pire que je ne me l'imaginais car ce genre de sentier devient en quelque sorte permanent. J'habite maintenant sur un possible circuit touristique vtt.

Cette information était jusqu'à présent bien gardée mais ce projet est sur la table depuis un bon bout de temps (je ne peux le prouver) mais la fédération n'est pas comme le maire Quenneville, elle prépare le terrain. Il était à toute fin pratique impossible que les élus (qui se reconnaîtront) ne soient pas au courant et que cet agenda est resté caché jusqu'à cette conférence de presse. ,D'autant plus impossible que pour en arriver à développer un tel sentier principal, il faut la collaboration des élus municipaux. Il y a une grande différence entre un sentier secondaire et La Route Quad car c'est un concept. C'est sans doute un oubli de nous en avoir précisé l'ampleur du projet...